Copyright Strasbourg art photography 2016-2020

Strasbourg art photography

Strasbourg art photography 2020, 4ème édition 

En partenariat avec le Crédit Mutuel et pour sa 4ème édition, Strasbourg art photography lance le concours de la jeune photographie. Ce concours est ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans, aucun thème imposé : liberté, imagination, créativité. Les oeuvres seront projetées en ville et montrées dans le site internet de Strasbourg art photography. Le jury décernera 3 prix parmi les jeunes artistes.

Règlement du concours

Dans le cadre du mois de la photographie « Strasbourg art photography, 4ème édition, du 28 février au 31 mars 2020 » il est organisé un concours de la jeune photographie. Les participants.es, filles et garçons de toute nationalité, ont entre 8 et 18 ans. Ils/elles envoient leur inscription par e-mail ici: participation[at]strasbourg-artphotography.fr (remplacer "at" par @ ) ; cet e-mail doit comporter obligatoirement les éléments suivants :

 

1) Nom, prénom, âge, sexe

2) Autorisation parentale pour les mineurs (exemple : je donne autorisation à ma fille/mon fils de participer au concours de la jeune photographie dans le cadre de Strasbourg art photography 2020)

3) Vos œuvres : joindre au mail 3 photographies sous format jpeg formant une mini série*. Aucun thème n’est imposé. Ces photos peuvent être envoyées séparément au mail d’inscription.

 

Les travaux doivent être obligatoirement conçus et réalisés par les jeunes photographes sans aucune aide extérieure. Les auteurs.es, respectivement les parents, accordent à Strasbourg art photography le droit d’utiliser les œuvres dans le cadre de l’événement et de les exposer (sur notre site web et dans une salle par projection sur écran).

 

Envoi des photos au plus tard le 15 mars 2020 !

 

Pour tous renseignements complémentaires merci d’utiliser cette adresse mail : participation[at]strasbourg-artphotography.fr (remplacer "at" par @)

 

*Une série, c’est un ensemble d’images cohérentes, qui ont un ou plusieurs points communs (par exemple le sujet ou la forme) tout en étant nettement différentes les unes des autres. Le thème est au choix du jeune photographe (fleurs, rues, animaux, portraits, aventures, sport etc.).

 

Si le/la jeune photographe souhaite soumettre des portraits il faudra joindre l’accord écrit du modèle, ou des parents du modèle, si moins de 18 ans.

 

Il sera sélectionné parmi l'ensemble des jeunes photographes 3 gagnants-tes ! Le Jury sera composé de photographes professionnels et plasticiens mais également d’un ou plusieurs jeunes, d'un représentant du Crédit Mutuel et d'un représentant du Rectorat.